Logo personnalisable sur demande In Memory of the video game Lost Posts
Laboratoire d'Idées Vidéoludique

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le jeu vidéo est mort ce soir...

Post new topic   Reply to topic    In Memory of the video game Lost Posts Forum Index >>> Choose the difficulty >>> Normal level
Previous topic :: Next topic  
Author Message
rabesandratan
Administrateur

PostPosted: Fri 18 Feb - 17:52 (2011)    Post subject: Le jeu vidéo est mort ce soir... Reply with quote

Kimuji wrote:
Regarde comment a évolué la répartition types de jeux en arcade depuis ces 20 ans, les bornes classiques stick+boutons n'ont fait que perdre de la place, en France les dernières bornes à survivre sont celles qui se jouent avec des accessoires ou des cockpits, bref celles qui appliquent le même type d'approche ludique que les jeux motion control. L'arcade shoot them up, beat them up, platforme, action a dépassé le stade de la perte de vitesse, elle est en pleine marginalisation, même au japon ça a beaucoup reculé. Le nouveau public attiré par le biais du motion control ne s'intéresse pas progressivement aux jeux reposant sur d'autres principes.

Maintenant je ne crois pas que ces types de controles soient une menace, la menace c'est plutôt ce que le marketing dictera aux constructeurs et l'impact que cela aura sur leurs choix au niveau de l'orientation de leurs nouvelles machines. Si ils estiment que le motion control est la voie royale vers le profit alors il sera imposé au détriment du reste. Ça sera moins le motion control qui aura tué le reste, que les choix stratégiques des constructeurs.

Être dans le jeu ce n'est pas une amélioration des qualité ludiques, c'est un accélérateur de sensations, et les sensations ce n'est pas ce que j'appelle un concept ludique. Etre au cœur de l'action ce n'est pas plus amusant, c'est juste plus marquant et impressionnant. Des aventures qui paraissent vraies, ce n'est plus un jeu c'est un échappatoire.

MTF wrote:
Les joueurs auraient-ils tout simplement peur d'ouvrir leur terrain de chasse à d'autres et devenir finalement "la norme" alors qu'ils étaient avant une caste spécifique ?
Tout ce que je sais, c'est que ma copine a fini New Super Mario Bros et a commencé DKCR avec le même plaisir. Et je sais que sans la Wii, et sans la DS, elle n'aurait jamais posé les yeux dessus.

Si le jeu vidéo doit mourir, ce ne sera pas à cause de la Wii, de Kinect ou du Move. S'il doit mourir, ce sera à cause de CoD 4 et de ses clones.

Ninjaneko wrote:
Revenons 15/20 ans en arrière, les joueurs amiga, st, (pas encore pc, quoique...) trouvaient que les pads étaient trop simplistes pour pouvoir faire de vrais jeux...

avec les fps, ce fut pareil, n'empêche que maintenant, les fps sont super jouables au pad...

les gamers sont-ils réac ? peut-être...

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 18 Feb - 17:52 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    In Memory of the video game Lost Posts Forum Index >>> Choose the difficulty >>> Normal level All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation